Facebook va permettre aux utilisateurs de transférer de l'argent à des amis via Messenger

18/03/15 à 13:18 - Mise à jour à 13:17

Source: Datanews

Devez-vous encore rembourser un ami ou une amie d'un ticket de concert ou d'un repas au restaurant? Qu'à cela ne tienne, vous pourrez bientôt lui virer le montant dû par le biais de l'appli Messenger de Facebook. Voilà ce qu'a annoncé le site social.

Facebook va permettre aux utilisateurs de transférer de l'argent à des amis via Messenger

© Facebook

L'étudiant en sciences informatiques de l'université de Stanford, qui avait découvert, fin de l'an dernier, une fonction de paiement dans le code de programmation de Facebook Messenger, avait raison: il sera sous peu possible de transférer de l'argent à des amis via l'appli de chat. C'est Facebook même qui vient de l'annoncer.

Effectuer un paiement s'apparentera à l'envoi de binettes (smileys) ou de photos: vous cliquerez sur le sigle $ (en haut de votre clavier), vous entrerez le montant voulu et vous appuierez sur 'envoyer'. Vous devrez pour cela saisir - une seule fois - le numéro de votre carte de crédit (Mastercard ou Visa).

Sur les nouveaux appareils iOS, vous pourrez utiliser TouchID pour sécuriser vos paiements, mais vous pourrez recourir aussi à un code pin, selon le site technologique The Next Web.

D'après Re/code, l'argent sera brièvement conservé par Facebook, puis viré vers le compte bancaire de votre ami. Si ce dernier n'a pas encore activé son compte, le montant sera conservé jusqu'à ce qu'il le fasse.

La fonction de paiement dans Messenger sera rendue disponible 'dans les prochains mois' pour les utilisateurs d'appareils Android, iOS et d'ordinateurs de bureau aux Etats-Unis, selon Facebook. L'on ne sait pas encore quand ce sera le tour des autres pays.

En savoir plus sur:

Nos partenaires