Facebook va permettre aux Belges d'effectuer des communications vidéo avec Messenger

28/04/15 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Facebook va étoffer d'une fonction de communications vidéo son service de 'chat' Messenger dans dix-huit pays, dont la Belgique.

Facebook va permettre aux Belges d'effectuer des communications vidéo avec Messenger

© Reuters

Après une fonction de communications téléphoniques, Facebook a à présent aussi équipé son application Messenger pour iOS et Android d'une nouvelle fonction autorisant les communications vidéo. Voilà ce qu'a annoncé le site de socialisation ce lundi soir.

D'iOS vers Android (et vice versa)

Pour démarrer une communication vidéo à partir d'une conversation 'chat', il conviendra de cliquer en haut et à droite sur la petite icône vidéo. Il sera possible de basculer sans problème d'un appareil iOS vers un appareil Android et vice versa.

La fonction d'appel vidéo de Messenger sera dans un premier temps lancée en Belgique, au Canada, au Danemark, en France, en Grèce, en Irlande, au Laos, en Lettonie, au Mexique, au Nigeria, en Norvège, à Oman, en Pologne, au Portugal, en Uruguay, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. D'autre pays suivront dans les prochains mois.

Un concurrent pour Skype et Facetime

Avec cette fonction de communications vidéo, Messenger devient un concurrent à part entière de Skype de Microsoft et de Facetime d'Apple.

Précédemment, les utilisateurs pouvaient déjà transférer de l'argent à des amis via Messenger. La Messenger Platform avait été également lancée. L'on attend par ailleurs bientôt aussi Business on Messenger.

Messenger possède au niveau mondial plus de 600 millions d'utilisateurs.

Vous trouverez plus d'informations sur www.messenger.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires