Facebook va laisser passer plus de choses

25/10/16 à 09:21 - Mise à jour à 09:21

Source: Datanews

Facebook va contrôler moins strictement ce que les utilisateurs postent, ''même si cela va à l'encontre de nos règles'.

Facebook va laisser passer plus de choses

© Reuters

Facebook va moins contrôler ce que les utilisateurs postent. Voilà ce que le site social a annoncé. Dans le futur, l'entreprise entend rechercher la meilleure façon de procéder. ''Notre intention est d'autoriser plus d'images et d'histoires, sans que cela constitue pour autant un risque pour la sécurité et sans que les enfants voient apparaître des images choquantes contre leur gré'', selon Facebook.

Ces derniers temps, Facebook a fait l'objet de nombreuses critiques pour la suppression de messages et de photos. Ses gestionnaires avaient ainsi retiré une photo postée par un écrivain norvégien. Or il s'agissait d'une prise de vue historique durant la guerre du Vietnam, à savoir la photo d'une petite fille vietnamienne qui s'enfuyait nue et couverte de brûlures après une attaque au napalm. C'était là l'image-symbole de la guerre du Vietnam.

Après avoir reçu pas mal de critiques pour avoir supprimé cette photo, Facebook a donc réagi: ''Nos solutions ne seront jamais parfaites, mais nous allons essayer d'améliorer nos règles et leur application.''

En savoir plus sur:

Nos partenaires