Facebook va empocher 873 millions de dollars

25/11/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Datanews

Le site de réseautique bien connu Facebook va recevoir 873 millions de dollars d'indemnités de la part d'un auteur de pourriels (spam) arrêté.

Le site de réseautique bien connu Facebook va recevoir 873 millions de dollars d'indemnités de la part d'un auteur de pourriels (spam) arrêté.

Ce spammer qui a envoyé des millions de messages indésirables aux utilisateurs du site, devra verser pas moins de 873 millions de dollars de dommages et intérêts. Max Kelly, directeur de la sécurité de Facebook, déclare que le montant de ces dédommagements qui a été fixé par le tribunal de San Jose (VS), est le plus élevé qui ait été assigné à ce jour, depuis qu'existe la loi anti-spam.

Le paiement de cet énorme montant devra être effectué par Adam Guerbuez de Montréal et par son entreprise Atlantis Blue Capital. "Il est hautement improbable que Guerbuez et son entreprise puissent jamais payer ce montant, mais nous avons bien l'intention de prendre chaque cent que nous pourrons recevoir", déclare Kelly. "Nous sommes convaincus que ces indemnités constitueront un moyen de dissuasion efficace pour quiconque veut abuser de Facebook."

Selon la plainte déposée, Guerbuez a envoyé entre mars et avril plus de quatre millions de pourriels aux utilisateurs de Facebook. "Les pourriels contenaient de la publicité pour divers sites et produits qui étaient offensants et répugnants."

Source: Belga

Nos partenaires