Facebook va contrôler le respect de la vie privée de tous ses utilisateurs

23/05/14 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Source: Datanews

Facebook a annoncé de nouvelles initiatives en matière de confidentialité. Les paramètres par défaut seront adaptés, de sorte que les messages postés par les nouveaux utilisateurs ne soient automatiquement partagés qu'avec leurs amis.

Facebook va contrôler le respect de la vie privée de tous ses utilisateurs

© Belga

Facebook a annoncé de nouvelles initiatives en matière de confidentialité. L'ensemble des 1,28 milliard d'utilisateurs se verront proposer un checkup de leur vie privée (privacy), et les paramètres par défaut seront adaptés, de sorte que les messages postés par les nouveaux utilisateurs ne soient automatiquement partagés qu'avec leurs amis.
La nouvelle politique de Facebook représente une complète volte-face. Avant, l'entreprise tentait de faire partager par les utilisateurs le plus d'informations possible. Avec les nouveaux paramètres, cela va changer complètement.

Précédemment déjà, l'entreprise avait annoncé qu'il serait possible de tester de nouvelles applis, sans devoir décliner des renseignements personnels.

"D'aucuns veulent envoyer des messages tous azimuts, alors que d'autres nous ont dit ne vouloir partager des choses qu'avec un plus petit groupe, uniquement leurs amis par exemple. Nous reconnaissons qu'il est nettement plus grave que quelqu'un partage par mégarde quelque chose avec tout le monde, alors que c'était une information réservée à ses amis, plutôt que l'inverse", affirme à présent Facebook.

Désormais, les nouveaux utilisateurs ne partageront donc par défaut le premier message sur leur profil Facebook qu'avec leurs amis. Sans une adaptation des paramètres, ce message était précédemment visible par tout le monde.

Dans les prochaines semaines, Facebook introduira également un nouveau checkup de confidentialité plus étoffé. Les utilisateurs pourront ainsi en quelques étapes modifier leurs paramètres 'privacy'. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires