Facebook va construire un village luxueux pour son personnel

04/10/13 à 14:15 - Mise à jour à 14:15

Source: Datanews

Conjointement avec un développeur de projets, Facebook va créer un complexe de 394 appartements dans les environs immédiats de son siège central de Menlo Park.

Facebook va construire un village luxueux pour son personnel

Facebook et le développeur St. Antons Partners vont construire ensemble un complexe d'appartements à Menlo Park, une ville située dans la Silicon Valley américaine où est installé le siège central du site de socialisation. Ce complexe, baptisé Anton Menlo, accueillera 394 appartements.

Le terrain d'une superficie de 58.000 mètres carrés comprendra aussi un coffee-shop, un café, une piscine, une terrasse, un marchand de vélos, une pension canine, un centre de yoga et une épicerie.

Avec ce complexe, Facebook entend lutter contre le manque de logements et les prix élevés des maisons à Menlo Park et rencontrer les desiderata de son personnel. Une grande partie de ses collaborateurs se retrouve en effet coincée chaque jour dans des embouteillages, du fait que les habitations proches du siège central de l'entreprise sont rares ou trop chères.

Anton Menlo devrait leur offrir une alternative économique et ce, même si une partie des appartements Facebook seulement sera destinée aux personnes à faible revenu et que la plupart seront loués à des prix conformes au marché. Quinze appartements sur les 394 seront disponibles pour des gens ne travaillant pas pour Facebook.

Le siège central de Facebook à Menlo Park occupe 6.600 personnes.

Nos partenaires