Facebook teste une fonction de recherche wifi, (mais il y a un mais!)

23/11/16 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Facebook est, semble-t-il, en train de tester une nouvelle fonction permettant à ses utilisateurs de rechercher les réseaux wifi dans les environs.

Facebook teste une fonction de recherche wifi, (mais il y a un mais!)

© REUTERS

Selon The Next Web, Facebook recourt pour ce faire aux informations proposées via Pages. Pages est une composante de Facebook, où les entreprises possédant une page Facebook peuvent par exemple insérer leurs heures d'ouverture ou d'autres renseignements. Tout semble indiquer que les informations données à propos de la disponibilité du wifi, soient à présent utilisées pour la fonction de recherche wifi.

Cet ajout paraît pratique pour les personnes utilisant Facebook Live. La diffusion de vidéos sollicite fortement leur connexion internet, qui n'est pas encore partout au top. En recourant au wifi, elle sera nettement plus stable.

Anguille sous roche

Provisoirement, la fonction ne serait disponible que sur l'appli iOS de Facebook. Il y a cependant anguille sous roche: pour la recherche du wifi, l'historique des emplacements est aussi activé. Facebook conserve alors les lieux précis où l'utilisateur s'est rendu car le réseau social souhaite en savoir le plus possible sur le consommateur, afin de pouvoir vendre des publicités de manière plus ciblée.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires