Facebook teste des ‘profile tags’ à la LinkedIn, décrivant qui vous êtes et ce que vous faites

Facebook doit dans les 48 heures cesser de suivre et d'enregistrer le comportement internet des personnes qui surfent au départ de la Belgique. Voilà ce qu'a décidé un juge en référé bruxellois. Si Facebook refuse d'obtempérer, il devra verser par jour une astreinte de 250.000 euros à la Commission vie privée belge. Facebook va en appel de cette décision. © Reuters
Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Facebook est en train d’expérimenter des ‘profile tags’, à savoir des mots ou des phrases que vous ou vos amis pouvez ajouter à votre profil pour décrire vos caractéristiques ou talents personnels, comme c’est le cas avec les labels sur LinkedIn. Voilà ce qu’a confirmé le réseau social au site technologique The Verge.

Les profile tags – par exemple: ‘épicurien’, ‘designer’, ‘foody’ – sont, selon Facebook, “un outil créatif avec lequel vous ou vos amis pourrez ajouter des balises (tags) à votre profil.” Ces tags sont des “éléments (mots, phrases, voire emojis, ndlr.) décrivant qui vous êtes et quelles sont vos occupations.” Un peu comme les labels sur LinkedIn, qui indiquent en premier lieu quelles sont les compétences professionnelles dont disposent les utilisateurs.

Bientôt, vous pourrez donc vous-même ajouter des profile tags sur Facebook, mais des amis pourront aussi le faire pour vous. Les tags des autres devront cependant d’abord être approuvés par vous avant d’apparaître sur votre profil. Si vous les refusez ou si vous les ignorez, ils ne seront jamais visibles pour votre réseau. Les amis pourront aimer les tags sur votre profil, après quoi ces derniers grimperont sur la liste des descriptifs.

La fonction profile tag – qui est issue d’un hackathon interne chez Facebook – est actuellement en phase de test en Nouvelle-Zélande, annonce le site social. L’on ne sait pas encore si et quand elle sera déployée sur l’ensemble du réseau.

Facebook teste des 'profile tags' à la LinkedIn, décrivant qui vous êtes et ce que vous faites
© The Next Web

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire