Facebook teste de nouvelles options en plus du traditionnel 'j'aime'

08/10/15 à 16:39 - Mise à jour à 16:39

Facebook teste actuellement divers boutons susceptibles d'être utilisés à côté du bouton 'like' (j'aime). Il s'agit de réactions genre émoticônes - ou smileys (frimousses, binettes) - qui peuvent colorer la réaction.

Facebook teste de nouvelles options en plus du traditionnel 'j'aime'

L'on a parlé longtemps d'un possible bouton 'je n'aime pas' ou d'un 'bouton empathie' qui pourraient voir le jour. Mais tel ne sera pas le cas car Facebook a trouvé une autre solution. Il s'agit d'émoticônes de réaction. Un peu comme c'est le cas actuellement sur un site tel Buzzfeed, où une sensation peut s'afficher avec le terme 'LOL' ou un petit coeur.

Engadget annonce que parmi les possibilités envisagées, il y a notamment un visage souriant, un visage fâché et un coeur. Le bouton 'j'aime' ou 'like' continuera évidemment d'exister. La nouvelle option sera testée probablement à partir de demain déjà en Espagne et en Irlande.

Cela fait assez longtemps déjà que l'on recherche des options supplémentaires pour pouvoir réagir. Pour l'instant, il n'y a que le bouton 'j'aime', qui n'est pas toujours d'application. Si quelqu'un poste en effet quelque chose de désagréable, il n'existe aucune possibilité de réagir (à part l'ignorer tout simplement). Avec les nouvelles options, ce sera désormais possible.

-

- © Engadget

En savoir plus sur:

Nos partenaires