Facebook simplifie le filtrage d'amis 'ennuyeux' de votre fil d'actualité

10/11/14 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Datanews

Facebook entend offrir à ses utilisateurs plus de contrôle sur leur flux d'infos. Il leur sera ainsi plus facile de rendre invisibles certains amis... ennuyeux.

Facebook simplifie le filtrage d'amis 'ennuyeux' de votre fil d'actualité

© Reuters

Sur la page des nouveaux paramètres pour le fil d'actualité, l'utilisateur recevra désormais des informations sur les pages, groupes et amis les plus actifs de la semaine écoulée. Il pourra alors à partir de ces paramètres directement décider de ne plus suivre certaines personnes et de voir qui ne l'a récemment plus suivi (et de prendre ensuite la décision qui s'impose en connaissance de cause). Outre les possibilités 'je ne désire pas voir ceci' et 'je ne veux ne plus suivre', l'utilisateur aura à présent aussi l'option 'je désire voir moins'. Le site social déploiera progressivement les adaptations sur le site mobile et dans la version desktop.

Algorithme

Le fil d'actualité de Facebook n'affiche pas les messages postés dans l'ordre chronologique, mais choisit au moyen d'un algorithme ce qu'il estime important et le place tout en haut. Le choix est majoritairement basé sur les interactions de l'utilisateur avec son fil d'actualité. Le nombre de commentaires relatifs à certains posts joue également un rôle.

Comme l'algorithme ne reproduit pas toujours correctement ce qu'un utilisateur veut réellement voir, Facebook offre dorénavant à ce dernier un contrôle plus strict sur son fil d'actualité. Le rêve du CEO Mark Zuckerberg est de faire au final de Facebook 'le journal personnalisé parfait pour tout un chacun dans le monde'. (TE)

En savoir plus sur:

Nos partenaires