Facebook s'empare de l'entreprise de réalité virtuelle Oculus

26/03/14 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Datanews

Facebook rachète l'entreprise Oculus VR pour 2 milliards de dollars (1,5 milliard d'euros). Jusqu'à présent, Oculus était surtout connue pour ses lunettes à réalité virtuelle Oculus Rift.

Facebook s'empare de l'entreprise de réalité virtuelle Oculus

© Reuters

Facebook versera 400 millions de dollars au comptant et le reste au moyen de plus de 23 millions d'actions. Elle pourrait y ajouter encore 300 millions de dollars en actions et en espèces, si certains objectifs sont atteints.

Oculus est le producteur des Oculus Rift, des lunettes spéciales permettant aux joueurs de s'immerger complètement dans un jeu. Les Oculus Rift ne sont pas encore officiellement lancées, mais elles ne sont pas passées inaperçues lors des divers salons technologiques où l'on a procédé à leur démonstration.

Communication

Facebook entend développer les capacités de l'entreprise, afin que la technologie puisse être également utilisée dans le domaine de la communication, des médias et des loisirs.

Sony vient également d'annoncer qu'elle préparait des lunettes virtuelles pour jeux. Dans les années nonante, la réalité virtuelle avait été présentée comme l'avenir d'internet, mais elle n'a jamais vraiment décollé par la suite. Des changements semblent à présent en vue. (Belga/TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires