Facebook s'empare d'Instagram pour 1 milliard de dollars

10/04/12 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Datanews

Facebook a racheté le service photos d'Instagram.

Facebook s'empare d'Instagram pour 1 milliard de dollars

Facebook a racheté le service photos d'Instagram pour 1 milliard de dollars (760 millions d'euros). Le site de socialisation a de ce fait encore réalisé une reprise étonnante juste avant d'effectuer son entrée à la Bourse.

"Nous pourrons à présent collaborer encore plus étroitement avec l'équipe d'Instagram", a écrit Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, sur sa page de profil. Grâce à Instagram, les photos prises avec un smartphone peuvent être partagées avec des amis et connaissances. Instagram collabore dans ce but non seulement avec Facebook, mais aussi avec Twitter et Tumblr. Actuellement, Instagram fonctionne sur iOS et, depuis tout récemment, sur Android.

"Instagram continuera d'exister", a communiqué son co-fondateur Kevin Systrom sur le blog de l'entreprise. En collaboration avec Facebook, de nouvelles fonctions seront cependant développées. Facebook s'est pourtant tout doucement taillé la réputation de racheter des entreprises pour n'en faire ensuite rien ou pas grand-chose. Gowalla, FriendFeed et Hot Potato en sont de parfaits exemples.

Le rachat, qui sera réglé au comptant en espèces et en actions, est la plus importante de l'histoire de Facebook, fondée il y a huit ans. La transaction devrait être entérinée ce trimestre encore.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires