Facebook recherche des têtes bien pleines

09/11/11 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

Mark Zuckerberg recherche de nouveaux collaborateurs.

Facebook recherche des têtes bien pleines

Mark Zuckerberg, fondateur du site de socialisation Facebook, recherche de nouveaux collaborateurs. Le site web continue de croître et d'intégrer de nouvelles fonctions, ce qui incite Zuckerberg à étoffer son équipe. Voilà pourquoi il est en quête de jeune talent dans les top-universités américaines. C'est ainsi que Zuckerberg a visité ce lundi l'université de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), tous deux situés près de la ville américaine de Cambridge. Et hier mardi, il a rencontré les étudiants de la Carnegie Mellon University de Pittsburgh.

Harvard et le MIT passent pour prodiguer les formations de cadres aux Etats-Unis. Zuckerberg a lui-même étudié à Harvard. Pour développer Facebook, il a cependant interrompu prématurément ses études. Ce lundi, il y est revenu officiellement pour la première fois, afin de recommander Facebook en tant qu'employeur aux étudiants.

"Ces cinq dernières années, il s'agissait pour Facebook de mettre des gens en contact réciproque", a déclaré Zuckerberg lors d'une conférence de presse. "Au cours des cinq prochaines années, il s'agira d'étoffer son contenu."

Facebook et Google s'affrontent par conséquent pour s'attirer les meilleurs collaborateurs. Le moteur de recherche internet en est également réduit à se tourner vers la prochaine génération, afin de faire passer son propre réseau social Google+ à la vitesse supérieure.

Entre-temps, l'on a appris que sur Google+, les marques et entreprises peuvent à présent aussi créer une page qui leur est consacrée, comme c'est le cas depuis assez longtemps déjà chez Facebook. Mardi, il y avait déjà plus de 100 pages du genre en ligne.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires