Facebook rachète une entreprise de sécurité

08/08/14 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Datanews

Facebook a repris PrivateCore, une entreprise de sécurité spécialisée dans la protection des infrastructures ICT contre le malware et d'autres menaces tant internes qu'externes.

Facebook rachète une entreprise de sécurité

Suite à l'affaire NSA, toujours plus de fournisseurs de services préparent dans le nuage une protection supplémentaire de leur infrastructure, ainsi qu'un accès sécurisé pour les utilisateurs. En rachetant PrivateCore, Facebook acquiert une technologie destinée à protéger les serveurs dans des environnements à faible 'niveau de confiance', tout particulièrement les environnements OpenStack (avec notamment plusieurs versions de Linux). La solution est proposée sous la forme du produit vCage.

Oded Horovitz, CEO et co-fondateur de PrivateCore, affirme dans un communiqué que grâce au rachat, l'entreprise peut "tendre vers notre vision partagée en matière d'évolutivité, dont l'impact est incroyable. A terme, Facebook prévoit le déploiement de notre technologie dans la pile Facebook comme aide de protection de ses utilisateurs."

Créée en 2012, PrivateCore compte dans ses rangs toute une série de vétérans du monde VMware, dont Oded Horovitz, qui a entre autres dirigé le développement des produits vShield et vmSafe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires