Facebook prépare une appli de partage sélectif

18/09/14 à 14:24 - Mise à jour à 14:24

Source: Datanews

Facebook est en train de développer une application destinée à permettre aux utilisateurs de partager un contenu spécifique dans des cercles limités.

Facebook prépare une appli de partage sélectif

© Reuters

L'appli, baptisée pour l'instant Moments, est actuellement encore testée par des collaborateurs de Facebook. Voilà ce qu'annonce TechCrunch sur base de différentes sources. L'une de celles-ci aurait déjà pu faire connaissance avec une version de l'appli.

Groupe limité de destinataires

L'appli devrait simplifier le 'micro-sharing', à savoir le partage sélectif. Les utilisateurs de Facebook veulent en effet partager certaines photos ou messages uniquement avec leurs meilleurs amis, collègues ou membres de leur famille. C'est en fait déjà possible via des listes, mais ces dernières sont controversées et ne sont guère utilisées.

Dans la nouvelle appli, ces groupes spécifiques seraient affichés au moyen de tuiles sur lesquelles les utilisateurs cliqueraient tout simplement pour partager du contenu avec ces destinataires précis et ce, plus rapidement qu'avec l'appli Facebook ordinaire, qui se focalise surtout sur le contenu.

Il n'est cependant pas certain que l'appli sorte un jour. Dans le passé, Facebook a en effet déjà développé des produits qui n'ont finalement jamais été lancés. Il est aussi possible que l'appli sorte, mais sous une autre appellation.

Chez Facebook, TechCrunch a reçu comme réponse que l'entreprise 'ne commente pas les rumeurs'.

Nos partenaires