'Facebook prépare un journal personnalisé pour smartphones et tablettes'

24/06/13 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Source: Datanews

Facebook planche sur une appli d'infos sociales se présentant sous la forme d'un journal numérique. Cette appli proposera des nouvelles tant d'utilisateurs Facebook que d'organisations d'actualités. Voilà ce qu'affirme The Wall Street Journal.

'Facebook prépare un journal personnalisé pour smartphones et tablettes'

© REUTERS

Le réseau social Facebook prépare depuis plus d'un an déjà une appli de nouvelles appelée 'Reader', en vue de collecter tant du contenu d'utilisateurs que des infos d'éditeurs, et de les présenter sous la forme d'une espèce de journal numérique pour smartphones et tablettes. Voilà ce qu'on peut lire dans le journal d'affaires The Wall Street Journal, qui doit ces renseignements à certaines sources au sein même de l'organisation Facebook.

Reader deviendrait un concurrent de Flipboard, à savoir une appli mobile qui ressemble à un magazine et qui propose des actualités liées aux pôles d'intérêt personnels de ses cinquante millions d'utilisateurs.

C'est en mars dernier que Mark Zuckerberg avait évoqué pour la première fois un produit d'infos sociales, lors de l'annonce de Graph Search. 'Nous avons l'intention de proposer à nos utilisateurs le meilleur journal personnalisé au monde', avait affirmé à l'époque le directeur de Facebook.

The Wall Street Journal n'a pu cependant glaner la moindre information à propos de la date de lancement de Reader.

En savoir plus sur:

Nos partenaires