'Facebook pour baby-sitters' démarre en Belgique

29/07/13 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Datanews

La plate-forme sociale Yoopies.be aide les parents dans leur recherche d'un(e) baby-sitter ou d'un(e) assistant(e) maternel(le). Ils peuvent effectuer leur choix sur base de critères tels l'emplacement, la disponibilité et le tarif, mais aussi sur base de recommandations émanant de leurs amis sur Facebook.

'Facebook pour baby-sitters' démarre en Belgique

© Yoopies.be

La plate-forme internet gratuite pour parents et baby-sitters Yoopies est disponible depuis quelque temps déjà notamment en France, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne. Elle ouvre à présent ses portes en Belgique aussi.

Yoopies.be - une initiative de Benjamin Suchar et Jessica Cymerman (mère de trois enfants) - se profile comme une sorte de Facebook pour baby-sitters. Actuellement, la banque de données belge compte quelque 1.000 baby-sitters, parmi lesquels/lesquelles, les parents peuvent sélectionner celui/celle qui convient le mieux à leurs enfants et ce, sur base de critères comme le lieu, la disponibilité, le tarif, l'expérience et le diplôme. Les parents ont un accès direct aux coordonnées des baby-sitters.

En couplant leur compte Facebook à leur profil Yoopies, les parents peuvent en outre recevoir des recommandations de la part d'autres parents faisant partie de leur cercle d'amis en ligne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires