Facebook permettrait de rendre des messages invisibles pour certains

07/06/16 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Facebook teste la possibilité de poster des messages sur son site social, qui n'apparaîtraient pas sur la ligne du temps. Ces messages ne seraient alors présents que dans le flux des nouvelles des suiveurs et pourraient être repérés au moyen de l'option de recherche, selon The Next Web.

Facebook permettrait de rendre des messages invisibles pour certains

© iStock

Cette possibilité existait déjà pour des messages individuels, mais peut être désormais activée par défaut pour tous les messages. Il est possible ce que ce soit là une réponse à la popularité de Snapchat, où les messages disparaissent après un bref instant et où les utilisateurs gardent l'anonymat.

La nouvelle option limite la visibilité des messages. Ils ne sont à présent plus tous visibles en consultant simplement le profil de quelqu'un. Une recherche permet cependant de les rendre encore tous visibles. The Next Web affirme que les gens partageront ainsi peut-être plus facilement leurs idées et qu'ils posteront aussi nettement plus rapidement des messages osés, s'ils n'apparaissent pas directement sur leur ligne du temps.

Comme il s'agit d'une phase de test, l'option n'est pas activée pour tout le monde. L'on ne sait d'ailleurs pas clairement si elle le sera finalement pour tout un chacun.

Diffusion en direct pour les jeux Blizzard

Hier également, Facebook a annoncé vouloir rendre possible la diffusion en direct (livestreaming) pour les joueurs via le réseau social. A présent, les joueurs ont souvent recours à YouTube ou à Twitch, mais Facebook ouvrira aussi son 'livestream' aux joueurs de l'éditeur Blizzard. Outre la diffusion en direct, il sera également possible de partager des vidéos et de les commenter. L'éditeur dispose notamment dans sa bibliothèque le jeu immensément populaire Overwatch, l'un des principaux jeux du moment. Starcraft II, Diablo et World of Warcraft sont aussi des produits de l'écurie Blizzard.

(ANP/WK)

Nos partenaires