Facebook permet la reproduction automatique de la vidéo avec son sur les smartphones

15/02/17 à 12:28 - Mise à jour à 12:27

Les vidéos sur Facebook débutent déjà automatiquement, lorsqu'on les fait défiler, mais désormais le son sera lui aussi présent par défaut. Voilà ce qu'a annoncé Facebook hier mardi.

Facebook permet la reproduction automatique de la vidéo avec son sur les smartphones

© Reuters

Selon Facebook, les utilisateurs d'un téléphone s'attendent à ce que le son soit toujours activé. Lorsqu'ils feront dorénavant défiler une vidéo, le son augmentera progressivement. S'ils reviennent ensuite sur leur ligne du temps, le son de la vidéo diminuera tout aussi progressivement.

Il sera toujours possible de ne pas entendre le son des vidéos, par exemple en imposant le silence au téléphone. Une autre option est de désactiver par défaut le son des vidéos dans les paramètres.

Autres adaptations

Facebook tente aussi de mieux reproduire les vidéos enregistrées à la verticale en agrandissant les previews (prévisualisations). Dans Android, il est également possible de déplacer les vidéos dans le coin de l'appli, afin que leur reproduction se poursuive durant le défilement.

Facebook sortira bientôt aussi une appli vidéo pour TV. Les utilisateurs d'Apple TV, Amazon Fire TV et Samsung Smart TV pourront alors visionner sur l'écran de leur téléviseur les vidéos de leurs amis et les pages suivies.

En savoir plus sur:

Nos partenaires