Facebook permet d'acheter et de vendre plus facilement toutes sortes de choses

11/02/15 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Grâce à une fonction de vente officielle, Facebook va permettre aux utilisateurs de négocier plus aisément toutes sortes de choses dans des groupes Facebook.

Facebook permet d'acheter et de vendre plus facilement toutes sortes de choses

© Facebook

Aujourd'hui, l'on vend et achète de très nombreuses choses via des groupes sur Facebook. Le site social souhaite à présent faciliter ce processus en introduisant une fonction de vente officielle.

Si vous voulez vendre quelque chose dans un groupe Facebook, vous pourrez opter pour cette fonction lors de la création de votre message. Vous ajoutez un descriptif de ce que vous vendez, y compris le prix et des renseignements sur la réception ou l'envoi de l'élément en question. Il n'existe cependant pas (encore) de fonction de paiement sur Facebook.

Dès que le produit est vendu, le vendeur peut changer le statut de 'disponible' en 'vendu', afin que les membres du groupe puissent découvrir ce qui est encore à vendre.

La nouvelle fonction sera progressivement déployée au niveau mondial dans les prochains mois et sera disponible pour iOS, Android et les ordinateurs de bureau.

En savoir plus sur:

Nos partenaires