Facebook perd 10 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis

03/05/13 à 11:47 - Mise à jour à 11:47

Source: Datanews

En l'espace d'une année, Facebook a perdu 10 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis, annonce le cabinet d'analystes Nielsen. Le nombre d'utilisateurs recule également en Grande-Bretagne.

Facebook perd 10 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis

© Reuters

L'étude effectuée par Nielsen montre que le nombre de visiteurs uniques de Facebook en provenance d'ordinateurs, smartphones et tablettes est passé de 153 millions en mars 2012 à 142 millions en mars de cette année. Le pic a été atteint en août de l'année dernière avec 158 millions d'utilisateurs américain de Facebook. Voilà ce qu'on peut lire dans le journal The Guardian.

L'on assiste à un phénomène similaire en Grande-Bretagne. Alors qu'en octobre 2012, 28 millions de Britanniques avaient encore un profil sur Facebook, ils n'étaient plus que 26 millions en mars de cette année, soit environ le même nombre qu'en mars de l'année dernière.

Précédemment déjà, SocialBakers avait également signalé que la popularité de Facebook régressait dans des pays comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.

Lors de l'annonce de ses résultats du premier trimestre de cette année, Facebook a déclaré cette semaine recenser 1,1 milliard d'utilisateurs actifs par mois, ce qui représente une progression de 23 pour cent par rapport à l'année dernière. Le nombre d'utilisateurs se connectant avec un appareil mobile a crû de 54 pour cent à 751 millions. La plus grande partie de cette croissance est toutefois à mettre au compte des pays plus pauvres.

Nos partenaires