Facebook offre 500 dollars par bug

01/08/11 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

Le site web de socialisation Facebook propose des primes de ...

Facebook offre 500 dollars par bug

Le site web de socialisation Facebook propose des primes de 500 dollars aux informaticiens qui découvrent des brèches dans sa sécurité.

"Pour exprimer nos remerciements aux chercheurs spécialisés dans la sécurité (informatique), nous offrons une prime pour la découverte de certains bugs", peut-on lire sur le blog de Facebook. Cette action fait partie d'un nouveau projet 'Bug Bounty', par lequel le site web de socialisation entend réduire le nombre de problèmes logiciels et de brèches dans la sécurité.

Il n'y aura cependant de récompense que si l'expéditeur fait parvenir à Facebook un plan détaillé de la manière dont le bug peut être reproduit ou est à même de présenter un proof-of-concept (valable). Tous les envois seront évidemment examinés au préalable.

En comparaison avec d'autres entreprises, les 500 dollars par bug proposés par Facebook sont relativement modestes. C'est ainsi que Google offre pour sa part des primes de 500 à plus de 3.000 dollars, que Mozilla propose 3.000 dollars pour tout nouveau bug découvert, alors qu'on peut même obtenir... 250.000 dollars de Microsoft, si l'on peut fournir des indications cruciales pouvant mener à l'arrestation de l'instigateur du tristement célèbre botnet Rustock.

En savoir plus sur:

Nos partenaires