Facebook Messenger suit les traces de WhatsApp

05/12/12 à 12:57 - Mise à jour à 12:57

Source: Datanews

Facebook a adapté son application Messenger pour Android. Dans certains pays, il ne faudra plus de login Facebook pour pouvoir l'utiliser: entrer un numéro de téléphone suffira.

Facebook Messenger suit les traces de WhatsApp

Facebook a adapté son application Messenger pour Android. Dans certains pays, il ne faudra plus de login Facebook pour pouvoir l'utiliser: entrer un numéro de téléphone suffira. Reste à savoir alors pourquoi Zuckerberg souhaiterait encore acheter WhatsApp, s'il crée lui-même une application similaire. Peter Deng, directeur de la gestion des produits chez Facebook, a annoncé lors de LeWeb à Paris que la nouvelle application Facebook Messenger pour Android pourra être utilisée sans login spécial et sans entrer une adresse mail. Même les non-utilisateurs de Facebook pourront donc l'exploiter, s'ils déclinent leur nom et leur numéro de téléphone.

Attention: cette version de Messenger n'est pas encore disponible en Europe. Au départ, Zuckerberg et consorts visent uniquement l'Afrique du Sud, l'Indonésie, le Venezuela, l'Inde et l'Australie. Suivront ensuite à coup sûr aussi l'Europe et les Etats-Unis.

Mais pourquoi Facebook veut-elle donc proposer son application Messenger aux personnes dépourvues de profil Facebook? "Les utilisateurs du smartphone doivent pouvoir se contacter encore plus facilement", a expliqué Deng à LeWeb. "La messagerie mobile est une priorité absolue pour Facebook. Et une fois que les gens utiliseront notre Messenger, ils créeront peut-être aussi plus rapidement un profil sur notre autre plate-forme."

En partant de cette idée, il est plus qu'évident que Facebook entend devenir plus active sur le marché de la messagerie mobile. Mais est-il dès lors encore nécessaire de racheter WhatsApp? C'est que les rumeurs vont déjà bon train à propos de cette envie de Zuck...

En savoir plus sur:

Nos partenaires