'Facebook lorgne WhatsApp'

03/12/12 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Datanews

Certaines rumeurs font état du fait que le service de messagerie Whatsapp serait une cible de rachat pour le réseau social Facebook.

'Facebook lorgne WhatsApp'

Certaines rumeurs font état du fait que le service de messagerie Whatsapp serait une cible de rachat pour le réseau social Facebook.

Voilà ce qu'annonce TechCrunch sur base de sources anonymes propres. Whatsapp a été créé en 2009 sous forme d'un service de messagerie et est devenu rapidement dans certains pays un sérieux concurrent du SMS. Ovum a calculé que ce genre d'applis ont coûté 17,8 milliards de dollars aux opérateurs mobiles rien que pour cette année déjà. C'est tout à fait possible quand l'on considère les chiffres de Whatsapp: le service aurait aujourd'hui 100 millions d'utilisateurs quotidiens. En octobre de l'année dernière (derniers chiffres connus), 1 milliard de messages auraient été envoyés par jour.

Ces chiffres auraient éveillé l'intérêt du réseau social coté en Bourse Facebook. En rachetant WhatsApp, l'entreprise pourrait en effet renforcer encore sa position sur le marché mobile, ce qui fait explicitement partie de sa stratégie. Précédemment, elle avait aussi repris Instagram.

TechCrunch poursuit du reste l'histoire un peu plus loin encore. En effet, les deux fondateurs de Whatsapp seraient des ex-collaborateurs de Yahoo. Or sous la direction de Marissa Mayer, Yahoo a aussi déjà exprimé son intérêt pour le marché mobile. Conclusion: le risque d'une lutte sans merci pour le rachat de Whatsapp est bien réel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires