Facebook lorgne les chefs-coqs de Google

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Facebook prend l’habitude de “chiper” les chefs-coqs de chez Google. C’est que bien manger est synonyme de collaborateurs productifs.

Facebook prend l’habitude de “chiper” les chefs-coqs de chez Google. C’est que bien manger est synonyme de collaborateurs productifs.

Google est bien connu pour exploiter l’un des meilleurs restaurants d’entreprise au monde. Chaque jour, des chefs étoilés servent ainsi leurs plus succulentes créations au personnel du géant internet, dont la stratégie est simple: en leur donnant bien à manger, il garde ses collaborateurs plus longtemps dans ses rangs.

Mais comme la crise se fait ressentir également à Mountain View, voici que Google se met à économiser sur sa… cuisine intérieure. Il en résulte que ses chefs-coqs sont attirés en masse par des entreprises concurrentes. C’est ainsi que dans le restaurant d’Apple, on trouve par exemple un ancien chef de Google, mais c’est quand même Facebook qui tient le pompon. Le site de socialisation bien connu se distingue de plus en plus et chez Zuckerberg & co., le restaurant d’entreprise est également très apprécié. Pas moins de quatre-vingts pour cent des chefs-coqs actifs aujourd’hui chez Facebook travaillaient il y a quelques mois encore pour Google. Faut-il dès lors s’étonner que de nombreux employés de Google suivent le même chemin?

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