Facebook libère 50 millions de dollars pour la vidéo

22/06/16 à 11:24 - Mise à jour à 11:23

Source: Datanews

Facebook entend permettre d'accéder à la vidéo en direct. L'entreprise a à coup sûr libéré dans ce but 50 millions de dollars (44 millions d'euros) pour la création de vidéos pour son service de diffusion en direct.

Facebook libère 50 millions de dollars pour la vidéo

© Reuters

Facebook a signé des contrats avec quasiment 140 entreprises de médias et avec des personnes réputées telles Kevin Hart et Gordon Ramsey pour la réalisation de vidéos.

Parmi les entreprises de médias, citons CNN, New York Times et Huffington Post, comme il apparaît dans le document consulté par The Wall Street Journal. Dix-sept de ces contrats ont une valeur supérieure au million de dollars (880.000 euros). Le mieux rétribué est BuzzFeed, qui reçoit plus de 3 millions de dollars (2,67 millions d'euros) pour envoyer des vidéos en direct entre mars 2016 et mars 2017. New York Times reçoit juste un peu moins, alors que le contrat conclu avec CNN pèse 2,5 million de dollars (2,2 millions d'euros).

En mars, Facebook avait annoncé vouloir payer un certain nombre de partenaires pour l'utilisation de son service de live-streaming, en vue d'encourager les entreprises de médias à créer un flux continu de vidéos de bonne qualité en direct et ce, jusqu'à ce qu'il y ait un plan concret prévoyant d'autres modes de paiement, comme le partage des rentrées publicitaires. Le document ne donne ni une vision exhaustive de tous les partenaires de Facebook ni le montant total déboursé par l'entreprise, mais il s'agit de la liste la plus complète à ce jour. Le document démontre surtout que Facebook entend clairement affronter la concurrence croissante en vidéo live. # [ANP/KVdS]

En savoir plus sur:

Nos partenaires