'Facebook lancerait son propre smartphone'

14/01/13 à 15:19 - Mise à jour à 15:19

Source: Datanews

Facebook organisera une conférence de presse ce 15 janvier. Selon plusieurs sources, dont le site technologique TechCrunch, le site de socialisation tiendrait à cette occasion son propre smartphone sur les fonts baptismaux.

'Facebook lancerait son propre smartphone'

Facebook organisera une conférence de presse ce 15 janvier. 'Come and see what we're building', tel est le message d'un mail d'invitation qui a été envoyé la semaine dernière aux médias. Selon plusieurs sources, dont le site technologique TechCrunch, le site de socialisation tiendrait à cette occasion son propre smartphone sur les fonts baptismaux.

Cela fait assez longtemps déjà que les spéculations vont bon train sur le smartphone de Facebook. The New York Times avait ainsi annoncé l'année dernière que l'appareil était développé par HTC et par quelques ex-collaborateurs d'Apple, qui ont aidé à concevoir l'iPhone et l'iPad.

Quoi qu'il en soit, la sortie d'un smartphone Facebook serait une bonne chose pour Zuckerberg et consorts car même si le site web possède plus d'1 milliard de membres, l'entreprise ne se distingue pas vraiment sur le marché mobile. Avec un smartphone maison, les utilisateurs pourraient mettre pleinement en valeur les applications Facebook et Instagram mobiles.

Pour sa part, Mark Zuckerberg a toujours fermement démenti que Facebook lancerait son propre smartphone.

En savoir plus sur:

Nos partenaires