Facebook lance Workplace pour concurrencer Slack

© Reuters

Facebook a lancé Workplace en vue de rivaliser avec Slack. Le service a été appelé ainsi lors d’un test bêta de Facebook at Work. Workplace doit permettre aux entreprises de mieux communiquer en interne.

Lors du test, tout sembla parfaitement se passer pour les groupes d’utilisateurs. ”De manière générale, Workplace remplacera dans l’entreprise des éléments tels les courriels internes, les listes de mailing et l’intranet que personne n’utilise, ou qui ne fonctionnent pas sur les appareils mobiles”, déclare Julien Codorniou, en charge de Workplace chez Facebook, à Wired.

Workplace est basé sur le Newsfeed de Facebook, tout en proposant la diffusion de vidéo en direct, les groupes, les événements et l’appli de clavardage (chat) Messenger. Toutes les données resteront au sein l’entreprise qui utilisera le service, insiste Facebook. A présent que le service ne se trouve plus en phase, il y aura aussi la possibilité de groupes d’employés de plus d’une entreprise.

Formule d’abonnement

Pour les mille premiers utilisateurs, une entreprise paiera 3 dollars par mois et par utilisateur actif. Les 9.000 suivants reviendront à 2 dollars par mois chacun. Si une entreprise dispose de plus de 10.000 utilisateurs actifs au cours du même mois, le coût des utilisateurs supplémentaires sera d’1 dollar par mois chacun. Les prix hors Etats-Unis n’ont pas encore été annoncés.

(ANP/WK)

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