Facebook introduit la vidéo à 360 degrés

24/09/15 à 13:40 - Mise à jour à 13:39

Après Google, voici à présent que Facebook supporte aussi les vidéos que l'on peut visionner partout - en réalité virtuelle ou simplement du bout du doigt.

Facebook introduit la vidéo à 360 degrés

Facebook 360 © Facebook

Voilà ce qu'annonce l'entreprise sur un blog.

Le CEO de Facebook, Mark Zuckerberg, entend depuis assez longtemps déjà miser sur la réalité virtuelle. Selon lui, la réalité virtuelle est la prochaine étape dans notre utilisation des médias. Avec l'introduction de la vidéo à 360 degrés, Facebook effectue déjà un pas dans cette direction.

Les vidéos à 360 degrés peuvent être visionnées tant dans la version web que dans les applis Facebook. Il est possible d'avoir une vision complète en déplaçant le doigt sur l'image. L'appli Android intègre déjà cette fonction, mais pas encore l'appli iOS.

Selon Facebook, il sera à l'avenir possible de visionner toutes sortes de vidéos à 360 degrés: les vacances d'amis en France jusqu'à un festival au Brésil.

Provisoirement, cela se limite encore au contenu d'entreprises spécialisées. Tel est le cas par exemple du clip de Star Wars: The Force Awakens, alors que des sociétés telles GoPro et Discovery ont déjà réalisé des vidéos spéciales.

Il n'est pas étonnant que Facebook mise sur cette manière de regarder les vidéos, puisqu'elle avait racheté l'année dernière le spécialiste VR Oculus. Le réseau social avait alors déboursé 2 milliards de dollars pour ce faire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires