Facebook introduit la diffusion en direct pour le grand public (voici comment cela marche)

29/01/16 à 13:06 - Mise à jour à 13:06

Dans les semaines à venir, la diffusion en direct (livestream) sera possible pour tout un chacun sur Facebook. Cette possibilité sera d'abord offerte aux personnes vivant aux Etats-Unis et aux propriétaires d'un iPhone. Le reste du monde suivra ultérieurement.

Facebook introduit la diffusion en direct pour le grand public (voici comment cela marche)

© Facebook

Provisoirement, la diffusion en direct n'était réservée qu'aux seules des célébrités et à une poignée d'utilisateurs 'normaux'. Cela fonctionne de manière comparable à celle des services de livestreaming Periscope et Meerkat, spécialement conçus dans ce but.

Le démarrage d'une diffusion en direct s'effectue en sélectionnant l'icône Live-Video dans votre statut de mise à jour. Vous y indiquez un bref descriptif avec le sujet de la diffusion, et c'est parti. Il est dans ce cas possible d'utiliser la caméra tant avant qu'arrière. La fonction ne permet que des images carrées.

Vos amis peuvent réagir en temps réel à la vidéo, ce qui engendre l'interaction. Pour le streamer, il est en outre possible de voir qui regarde. A la fin de la diffusion, la vidéo reste sur la ligne du temps, afin d'être revisionnée par la suite.

Dans News Feeds, il sera possible de s'abonner à des émissions en direct d'amis et autres, afin que des notifications se manifestent, lorsque quelqu'un va diffuser quelque chose - cela peut s'avérer intéressant pour les célébrités qui sont suivies.

En savoir plus sur:

Nos partenaires