Facebook fait marche arrière

19/01/11 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

Après avoir fait l'objet d'une volée de critiques à l'encontre de l'annonce ...

Facebook fait marche arrière

Après avoir fait l'objet d'une volée de critiques à l'encontre de l'annonce selon laquelle il offrirait dorénavant aux développeurs d'applications l'accès aux numéros de téléphone et aux adresses de ses utilisateurs, le site de socialisation Facebook a décidé de retirer provisoirement ce projet.

Facebook avait fait cette annonce de manière anodine le week-end dernier via un blog pour développeurs d'applications. Les membres de Facebook devaient cependant donner formellement leur autorisation pour que leurs données soient diffusées.

Au terme d'une véritable levée de boucliers de la part des utilisateurs de Facebook, qui craignaient d'une part que pas mal de personnes donnent leur assentiment de manière irréfléchie, et qui mettaient d'autre part en garde contre le vol d'identités, Facebook reconnaît à présent qu'il s'agit d'être plus clair quant à la manière dont quelqu'un pourrait demander d'accéder aux données privées des utilisateurs. La fonction est donc suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires