Facebook et Skype pourraient s'unir

30/09/10 à 11:46 - Mise à jour à 11:46

Source: Datanews

Selon certains médias américains, Facebook mènerait des négociations avec Skype à propos d'une collaboration poussée entre les deux entreprises. Le réseau social intégrerait ainsi les possibilités voix sur IP de Skype, afin que les utilisateurs puissent aussi, via Facebook, téléphoner et s'échanger des SMS sur internet. Le lien se ferait via Facebook Connect, avec lequel les utilisateurs peuvent se connecter à leurs comptes Facebook sur les sites web de tiers. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait coïncider avec le lancement de Skype 5.0.

Facebook et Skype pourraient s'unir

Selon certains médias américains, Facebook mènerait des négociations avec Skype à propos d'une collaboration poussée entre les deux entreprises.

Le réseau social intégrerait ainsi les possibilités voix sur IP de Skype, afin que les utilisateurs puissent aussi, via Facebook, téléphoner et s'échanger des SMS sur internet. Le lien se ferait via Facebook Connect, avec lequel les utilisateurs peuvent se connecter à leurs comptes Facebook sur les sites web de tiers. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait coïncider avec le lancement de Skype 5.0.

Les deux entreprises n'ont voulu apporter aucun commentaire aux rumeurs. Chacune d'elles possède dans le monde plus de 500 millions d'utilisateurs. Une telle collaboration générerait donc un véritable géant internet, ce qui accroîtrait sensiblement la pression sur un acteur comme Google qui offre lui aussi des possibilités de chat vocal et vidéo. Aujourd'hui, Facebook ne propose pour sa part que des possibilités de chat textuel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires