Facebook (et d'autres médias sociaux) exige le plus de votre smartphone

11/12/15 à 13:22 - Mise à jour à 13:22

De toutes les applis que vous pouvez télécharger sur votre smartphone, c'est Facebook qui s'avère la plus exigeante. Mais Snapchat, Google Play, Kakao Talk et Whatsapp ne sont pas tendres non plus avec votre téléphone.

Facebook (et d'autres médias sociaux) exige le plus de votre smartphone

© iStock

Voilà ce qu'on peut conclure d'une étude détaillée d'AVG Technologies à propos de l'impact des différentes applis populaires sur la batterie rechargeable, la capacité de stockage et le trafic de données de votre appareil.

Sur le plan de la consommation d'énergie, Facebook, Instagram, Google Play, Whatsapp et KakaoTalk font partie des applis les plus énergivores. Facebook sollicite aussi fortement les performances de votre smartphone, requiert une solide part de sa capacité de stockage disponible en stockant bien plus hors ligne que vous pourriez le penser, sans compter qu'elle exerce aussi le plus gros impact sur le trafic de données.

Limitez la consommation d'énergie

La conclusion que l'on peut en tirer, dépend évidemment des desiderata de chaque utilisateur. Si vous rencontrez régulièrement le problème de ne plus pouvoir appeler avant de pouvoir accéder à la prochaine prise secteur, il vous est conseillé de limiter sur votre smartphone tout ce qui est énergivore.

Pour Facebook et d'autres médias sociaux et services de messagerie, vous amplifierez déjà pas mal l'autonomie de votre smartphone, si vous désactivez les avertissements automatiques. Il vaut mieux éviter aussi les applis affichant pas mal de matériel graphique ou de vidéo, si votre accu est quasiment déchargé et que vous souhaitez encore pouvoir téléphoner. Vous pouvez bien entendu aussi vous procurer un 'battery pack' pour vos déplacements.

Les applis susmentionnées ne sont pas les seules susceptibles de vous causer des soucis. Les jeux par exemple peuvent également avoir beaucoup d'impact. Vous trouverez un aperçu des applis lourdes sur le site web d'ACG Technologies. Sachez cependant que l'étude ne porte que sur les smartphones Android.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires