Facebook en fait plus pour votre vie privée: vous connecter anonymement aux applis est désormais possible

02/05/14 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Source: Datanews

Mark Zuckerberg a annoncé une nouvelle version de Facebook Login pour les applis. Elle doit permettre aux utilisateurs de choisir quelles données précises ils veulent partager avec les créateurs d'applis, voire de se connecter de manière totalement anonyme dans certaines situations.

Facebook en fait plus pour votre vie privée: vous connecter anonymement aux applis est désormais possible

© Reuters

Mark Zuckerberg a annoncé une nouvelle version de Facebook Login lors de f8, une conférence pour les développeurs d'applis Facebook organisée à San Francisco.

Il vous est possible de vous connecter simplement à de nombreuses applis mobiles via votre compte Facebook existant. L'avantage, c'est que vous ne devez pas vous enregistrer, et l'inconvénient, c'est que les auteurs de ces applis reçoivent des données Facebook vous concernant. Les informations précises mises ainsi à disposition diffèrent d'une appli à l'autre. L'utilisateur n'y exerce aucun contrôle.

Facebook souhaite changer la donne. Avec un Facebook Login rénové, il devrait être possible de choisir quelles informations l'utilisateur partage avec un auteur d'appli lors de la connexion.

En outre, Zuckerberg entend aussi déployer un 'anonymous login', à savoir une manière pour les utilisateurs de tester une appli, sans confier pour cela des données Facebook personnelles à des tiers.

Autre nouveauté: 'App Control Panel', un emplacement central, où les personnes peuvent voir quelles applis elles utilisent, et peuvent contrôler les paramètres.

Le Facebook Login rénové sera déployé dans les prochains mois. L'année dernière, les utilisateurs se sont connectés via Facebook Login à plus de 10 milliards de reprises à des applis et à des sites.

En savoir plus sur:

Nos partenaires