Facebook double son bénéfice net grâce à la publicité

24/07/14 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Datanews

Les résultats de Facebook ont continué de planer au cours du deuxième trimestre et ce, grâce à une nouvelle hausse des rentrées en matière de publicité mobile et au nombre toujours croissant des utilisateurs.

Facebook double son bénéfice net grâce à la publicité

© Reuters

Les résultats de Facebook ont continué de planer au cours du deuxième trimestre et ce, grâce à une nouvelle hausse des rentrées en matière de publicité mobile et au nombre toujours croissant des utilisateurs. L'entreprise américaine a annoncé hier mercredi avoir plus que doublé son bénéfice net qui est passé de 333 millions de dollars, il y a un an, à 791 millions cette année. Son chiffre d'affaires a, lui, grimpé de 67 pour cent à 2,9 milliards de dollars.

Croissance des rentrées de la publicité mobile

Tout comme durant les trimestres précédents, la majeure partie du chiffre d'affaires de Facebook est à mettre au compte de la publicité. Les rentrées qui en découlent, ont progressé de 67 pour cent à 2,7 milliards de dollars. Ces chiffres sont cependant un tantinet moins spectaculaires que ceux atteints au premier trimestre, au cours duquel le chiffre d'affaires et les rentrées publicitaires avaient crû respectivement de 72 et de 82 pour cent.

Ce ralentissement était cependant attendu. C'est en effet à partir du deuxième trimestre de l'année dernière que les efforts déployés par l'entreprise dans le domaine de la publicité mobile ont commencé à trouver un écho dans les comptes.

La part du marché mobile dans les rentrées publicitaires ne fait que croître. Elle s'est établie à 62 pour cent au deuxième trimestre contre 59 pour cent durant les trois premiers mois de 2014 et même 0 pour cent, il y a deux ans.

1,32 milliard d'utilisateurs

Le nombre d'utilisateurs de Facebook continue lui aussi de grimper. Selon l'entreprise, elle comptait fin juin 1,32 milliard d'utilisateurs mensuels actifs contre 1,28 milliard fin mars. Le nombre d'utilisateurs quotidiens est, lui, resté plus ou moins constant. (Belga/TV)

Nos partenaires