Facebook dévoile son propre logiciel pour les téléphones Android

05/04/13 à 09:33 - Mise à jour à 09:33

Source: Datanews

Le géant américain des réseaux sociaux Facebook a dévoilé un nouveau logiciel qu'il a développé pour les téléphones mobiles équipés du système d'exploitation Android de Google.

Facebook dévoile son propre logiciel pour les téléphones Android

© Reuters

Lors d'une conférence de presse, le patron du réseau social, Mark Zuckerberg, a déclaré que le nouveau logiciel, "Facebook Home", ferait du réseau social la base des écrans des téléphones, afin de mettre au centre du fonctionnement de ces appareils "les gens et non pas les applications".

"Nous ne concevons pas un téléphone et nous ne concevons pas un système d'exploitation, mais quelque chose qui est bien plus important qu'une application", a souligné M. Zuckerberg lors de cette conférence tenue lors au siège du groupe dans la Silicon Valley, en Californie.

Le logiciel, qui permet aux utilisateurs d'accéder à leur page Facebook dès qu'ils allument leur téléphone, sera disponible pour être téléchargé à partir du 12 avril, a indiqué M. Zuckerberg.

Le logiciel sera aussi commercialisé par le groupe d'électronique taïwanais HTC, qui commercialisera un téléphone équipé de l'écran d'accueil Facebook, baptisé HTC First et distribué aux Etats-Unis par l'opérateur AT&T.

L'action de Facebook prenait 3,20% à 27,09 dollars vers 18H00 GMT.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires