Facebook crée une appli spéciale pour les pays en voie de développement

23/07/13 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Datanews

Facebook a développé son appli sous la forme d'une version allégée disponible pour les 'feature phones', à savoir des téléphones dotés d'un nombre de fonctions limité, ce qui fait que les utilisateurs des pays en voie de développement pourront l'utiliser aussi.

Facebook crée une appli spéciale pour les pays en voie de développement

© Reuters

Facebook a lancé une nouvelle appli: Facebook for Every Phone. Celle-ci rend le site social accessible également sur les 'feature phones', des appareils mobiles bon marché n'offrant qu'un nombre réduit de fonctions, comme une fonction d'appel, une fonction de messagerie et un navigateur, et qui sont très populaires dans les pays en voie de développement. Plus de 100 millions d'utilisateurs de ce type de téléphone 'facebookent' aujourd'hui via cette appli.

Facebook for Every Phone est une version allégée de l'appli pour smartphone. Elle permet de créer un profil, d'accéder aux informations, photos, messages, émoticons et filtres photo.

L'application fonctionne sur plus de 3.000 appareils différents. Peu importe le système d'exploitation, puisque Facebook for Every Phone ne tourne pas sur le téléphone même, mais sur les serveurs de Facebook.

Nos partenaires