Facebook compte 100 millions d'utilisateurs mensuels actifs en Afrique

10/09/14 à 14:14 - Mise à jour à 14:14

Source: Datanews

Depuis le deuxième trimestre de 2014, Facebook dénombre 100 millions d'utilisateurs mensuels actifs en Afrique. Cela représente la moitié du total des personnes connectées à internet sur ce continent.

Depuis le deuxième trimestre de 2014, Facebook dénombre 100 millions d'utilisateurs mensuels actifs en Afrique. Cela représente la moitié du total des personnes connectées à internet sur ce continent. Plus de 80 pour cent de ces utilisateurs surfent donc chaque mois avec leur appareil mobile sur Facebook.
Pour ce marché, Facebook a mis au point des façons spéciales d'utiliser le site social, basées sur les notions en vigueur dans les pays en croissance rapide.

C'est ainsi que Facebook a introduit en juillet la solution publicitaire 'Click to Missed call' (une manière pour les publicitaires d'atteindre les utilisateurs partout dans le monde, même ceux qui recourent à ce qu'on appelle les 'feature phones'), alors que la semaine dernière, le site de socialisation annonçait adapter les publicités à l'intensité du réseau des utilisateurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires