Facebook bannit la publicité en faveur des crypto-monnaies

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Els Bellens

Facebook a annoncé qu’elle allait bloquer sur son réseau social les publicités pour les crypto-monnaies, telles le Bitcoin.

L’argent virtuel est tendance aujourd’hui, mais c’est aussi une technologie que peu de gens comprennent vraiment. Il en résulte qu’elle pourrait être utilisée à des fins de tromperie. Tel est en quelque sorte le raisonnement à la base de la nouvelle décision prise par Facebook. Le réseau social indique en effet ne plus accepter les annonces pour les crypto-monnaies. Il en va de même pour la publicité en faveur des ICO (une espèce d’entrée en bourse numérique pour les startups). Ce type de réclame est en effet souvent associé à des promotions trompeuses ou mystificatrices, écrit Rob Leathern, product management director de la publicité chez Facebook, dans un communiqué posté sur son blog.

Ce bannissement ne sera pas permanent. Facebook se donne en effet quelque temps pour examiner attentivement comment s’y prendre avec ce genre de publicité. La nouvelle règle provisoire s’applique non seulement sur Facebook, mais aussi sur toutes les plates-formes exploitées par le géant technologique, dont Instagram et l’Audience Network, une plate-forme publicitaire.

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