Facebook ajoute de nouvelles fonctions (gênantes?) avec une mise à jour Valentin

14/02/18 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

En cette journée de Saint-Valentin, Facebook souhaite étonner tout son monde en sortant une série de nouvelles fonctions dans Messenger.

Facebook ajoute de nouvelles fonctions (gênantes?) avec une mise à jour Valentin

© Facebook Messenger

Les nouveaux couples qui se formeront, auront désormais de quoi faire avec la mise à jour Valentin de Messenger. Dès que vous ferez la connaissance d'une nouvelle relation sur Facebook, vous serez en effet spontanément la cible d'une pluie de petits coeurs dans le service de messagerie.

Mode de fonctionnement: après avoir fait la connaissance d'une nouvelle relation sur le site social, Facebook ouvrira pour vous et votre bien-aimé(e) une fenêtre de chat dans Messenger. A en croire l'annonce de Facebook, votre bien-aimé(e) apparaîtra aussi chaque fois en haut de votre liste de personnes actives. De cette façon, vous saurez chaque fois aussitôt si elle ou il est disponible pour une conversation.

Petits noms gentils

Ensuite, vous verrez apparaître un écran par lequel Facebook vous permettra de choisir une couleur adaptée à la conversation, avec possibilité de saisir aussi de petits noms gentils pour vous et votre partenaire. Une fois ces formalités terminées, vous verrez tomber une pluie de coeurs en arrière-plan de la fenêtre. Vous disposerez également d'une émoticône adaptée à la conversation: un petit visage avec des yeux en forme de coeur.

Outre ces nouveautés pour les nouveaux couples, tout le monde dans Messenger découvrira aussi une série de filtres liés à la Saint-Valentin dans la section appareil photo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires