Facebook accessible aussi aux jeunes de moins de 13 ans?

05/06/12 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Datanews

Facebook est occupé à effectuer des tests en vue d'associer les profils des enfants à ceux de leurs parents.

Facebook accessible aussi aux jeunes de moins de 13 ans?

Facebook est occupé à effectuer des tests en vue d'associer les profils des enfants à ceux de leurs parents.

Voilà ce qu'annonce le journal américain The Wall Street Journal. Les jeunes de moins de 13 ans pourraient ainsi également créer leur profil. Actuellement, cela n'est officiellement pas possible, mais les enfants mentent à propos de leur âge. Si les profils sont associés, les adultes pourront choisir avec qui leur enfant sera ami et quelles applications ils seront autorisés à utiliser.

Il y a de fortes chances que ce projet suscite de vives réactions. Le site de socialisation fait en effet déjà l'objet de nombreux commentaires de politiciens et d'organisations de la jeunesse à propos du fait que des jeunes de moins de 13 ans puissent si facilement créer un profil.

Selon le journal, le site de socialisation se verra contraint de mettre en place un "environnement sécurisé" pour les enfants qui disposent maintenant déjà d'un profil. En outre, les enfants téléchargeront davantage d'applications, tels des jeux.

D'une étude effectuée par Microsoft, il appert que 36 pour cent des parents savent que leur enfant est déjà membre de Facebook avant l'âge de 13 ans. Le magazine américain des consommateurs Consumers Report publiait en outre l'année dernière que 7,5 millions de jeunes de moins de 13 ans environ étaient membres de Facebook, dont cinq millions de moins de 10 ans.

"Des rapports récents ont montré combien il était ardu d'imposer une limite d'âge sur internet", réagit Facebook dans le journal. "Nous dialoguons continuellement avec les instances compétentes, les organes de contrôle et les responsables politiques sur la manière de faire d'internet un environnement correct pour les enfants."

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires