Facebook absorbe l'appli pour ados tbh

17/10/17 à 14:19 - Mise à jour à 14:19

Source: Datanews

Facebook rachète l'appli américaine tbh (l'abréviation de 'to be honest'). Cette appli est appréciée par les jeunes car elle leur permet de juger positivement leurs amis de manière anonyme.

Facebook absorbe l'appli pour ados tbh

TBH © .

Le concept de tbh repose sur des questions à choix multiple concernant les amis de l'utilisateur. Ces amis reçoivent ensuite les résultats de manière anonyme. Les auteurs de l'appli veulent que les utilisateurs obtiennent ainsi des messages positifs sur eux-mêmes.

L'appli même a déjà été téléchargée cinq millions de fois. Ces derniers mois, un milliard de messages environ ont été envoyés via l'appli, selon tbh. Ce sont surtout les jeunes qui apprécient tbh créée en 2010.

On ne sait officiellement pas combien Facebook va payer pour acquérir cette entreprise, mais selon Techcrunch, le montant ne serait pas inférieur à cent millions de dollars. Le site croit aussi savoir que tant l'entreprise que son personnel seront entièrement absorbés par Facebook et ce, contrairement à Whatsapp et Instagram, qui gardent une plus grande autonomie.

Facebook estime ce genre de rachat important pour son avenir. La plate-forme Facebook demeure certes immensément populaire, mais son fondateur Mark Zuckerberg envisage la prochaine méga-nouveauté. Voilà qui explique pourquoi des applis relativement modestes, mais très populaires auprès des jeunes utilisateurs, sont importantes pour la croissance future de son entreprise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires