Facebook: 8,7 pour cent des comptes sont faux

Frederik Tibau

02/08/2012 - 12:10

Facebook suggère que 83,09 millions de comptes sur le réseau, soit quasiment 1 compte sur 10, sont faux. C’est nettement plus que les 5 à 6 pour cent annoncés en mars dernier.

Il y a quelques mois, Zuckerberg & consorts estimaient encore qu’entre 42 et 51 millions de comptes étaient faux. Aujourd’hui, Facebook admet cependant qu’il y en a 83,09 millions, soit 8,7 pour cent du total. En l’espace de quelques mois, y en a-t-il donc autant qui soient venus s’ajouter? Pas nécessairement. En tant qu’entreprise cotée en Bourse, Facebook se doit d’être plus transparente quant au nombre de faux comptes et a assurément affiné ses estimations.

4,8 pour cent du nombre total des profils Facebook (soit 55 pour cent des faux profils) seraient constitués de deuxièmes comptes que les utilisateurs gardent à côté de leur compte principal. 2,4 pour cent sont erronément classifiés, 1,5 pour cent se compose de comptes mal intentionnés (envoi de spam ou clics publicitaires).

Plus tôt cette semaine, une startup accusait Facebook du fait que pas moins de 80 pour cent des clics sur sa publicité Facebook étaient l’œuvre de robots. Cela impliquerait plus ou moins que le nombre de faux comptes qui envoient du spam ou cliquent sur des messages publicitaires (bots), serait en réalité encore nettement plus élevé.

Les infos de DataNews aussi via Facebook

Plus sur: , ,

   

Réagir

 

Whitepapers

 
 

Nous vous recommandons aussi