Fabricom prépare un projet RFID géant

29/04/11 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Datanews

Pas moins de 92.000 pièces d'outillage se verront attribuer une balise RIFD.

Fabricom prépare un projet RFID géant

Pas moins de 92.000 pièces d'outillage se verront attribuer une balise RIFD.

Quentris, avec Phi Data comme sous-traitant, a décroché un gros contrat RFID auprès de l'installateur technique Fabricom (la maison mère de Quentris). La valeur du contrat est de quelque 1 million d'euros.

Fabricom possède une dizaine de filiales qui fournissent de l'outillage et du matériel à des centaines de chantiers différents répartis dans tout le pays. La gestion de ces quelque 92.000 articles n'était pas automatisée jusqu'à présent et exigeait donc beaucoup de temps et d'argent. Fabricom recherchait par conséquent une solution pour identifier correctement toutes ces pièces, pour en assurer le suivi et le traçage, lorsqu'elles arrivent dans une filiale ou sur un chantier ou quand elles en sortent, mais aussi pour limiter du même coup la saisie manuelle et la marge d'erreurs.

Elle fit donc appel à sa filiale Quentris pour ce projet, laquelle s'adressa à Phi Data, spécialiste en identification automatique. Phi Data est chargée de mettre en oeuvre les balises RFID et les systèmes de lecture correspondants. Quentris veille pour sa part à l'intégration avec le progiciel ERP (SAP) de Fabricom et à l'implémentation d'un nouveau réseau Cisco sans fil.

Le projet a démarré en septembre 2010 déjà, et son déploiement a débuté en janvier 2011. "Vu la complexité de ce volumineux projet, la fourniture d'un premier volet opérationnel est attendue entre juin et septembre 2011", peut-on lire dans un communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires