F5 Networks intègre un 'web application firewall' dans le nuage

20/05/15 à 14:25 - Mise à jour à 14:25

Source: Datanews

F5 Networks étend son offre Silverline européenne de services basés 'cloud' avec un 'web application firewall'. "Nous nous focalisons toujours plus sur la sécurité", déclare son CTO Karl Triebes.

F5 Networks intègre un 'web application firewall' dans le nuage

. © .

Même si F5 Networks a démarré en 1996 en tant que spécialiste hardware en 'load balancing, l'entreprise, dont le siège central est situé à Seattle, travaille depuis 2004 sur une architecture basée proxy avec laquelle elle propose divers services de gestion et d'optimisation d'applications en réseau. Conjointement avec l'apparition d'innovations telles SDN et NFV, F5 Networks prépare également son passage au software et aux services 'cloud'.

"Tout le matériel dont nous disposons, existe aujourd'hui aussi en version 'software only'. Le monde change, le modèle de consommation change, mais les applications, elles, restent pareilles. Et les clients veulent que ces applications tournent partout et toujours parfaitement", explique le CTO Karl Triebes.

Innover par la sécurité

F5 accroît ainsi son attention à la sécurité: tel est du reste le message que le fabricant tente clairement de faire passer lors de l'événement Agility organisé à Edimbourg (Ecosse). C'est ainsi que l'entreprise introduit à présent aussi en Europe un 'web application firewall' faisant partie de la plate-forme Silverline de services. En d'autres mots, ce pare-feu tourne entièrement dans le nuage et a pour but de protéger les applications web dans le centre de données. "Le déploiement des applications s'en trouve en outre accéléré, et les coûts de sécurisation globaux pour ces dernières diminuent grâce à notre modèle de service géré", ajoute encore Triebes. Le pare-feu se greffe sur le produit 'BIG-IP Application Security Manager' existant. Les attaques 'layer 7' sophistiquées, telles DDoS, SQL-injection ou applications AJAX, sont détectées avec la solution.

Par ailleurs, l'entreprise lance également un service spécifiquement conçu pour combattre la fraude en ligne. "A l'avenir, vous pouvez à coup sûr attendre de notre part davantage d'initiatives concentrées sur la sécurité", conclut le CTO.

La démarche de F5 fait en sorte que l'entreprise entre à présent aussi en concurrence avec des acteurs comme Juniper, Fortinet et Checkpoint.

En savoir plus sur:

Nos partenaires