Exit 2007, que sera 2008?

14/12/07 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Le dernier numéro de 2007 étant déjà publié, il s'agit à présent de songer à 2008.

Le dernier numéro de 2007 étant déjà publié, il s'agit à présent de songer à 2008.

Plus que jamais, le CIO, le directeur informatique et le responsable ICT seront au centre de nos préoccupations. Par le biais de sondages, de tables rondes et de débats, Data news entend prendre le pouls du terrain, des réalités du secteur. Certes, nous n'en oublierons pas pour autant les tendances ICT, les 'success stories', et c'est bien ainsi, mais aussi les déceptions. Et surtout, tirer les leçons de ces échecs. Trop de projets IT n'atteignent pas les objectifs fixés, pas tant en raison de choix technologiques erronés que de difficultés d'organisation et d'évaluation. Aussi longtemps que des projets IT connaîtront des problèmes, surtout ceux qui bénéficient d'une importante visibilité, l'image du secteur IT tout entier s'en trouvera écornée. Et nous ne parlerons pas ici de l'image de 'nerd' de l'informaticien dans l'opinion publique. Ni du politique qui ne s'intéresse guère à l'informatique et se contentant au mieux d'un statu quo de la situation. Ni de la législation qui pèse sur le secteur. Ni des élèves qui doivent travailler sur des ordinateurs largement dépassés. Ou des fonctionnaires qui prennent du travail à la maison car ils y disposent d'ordinateurs plus puissants. Comme quoi le télétravail peut être synonyme de productivité améliorée.

Car tel est finalement l'objectif des technologies de l'information: rendre l'activité plus performante, plus rapide et surtout plus efficace. Du coup, 2008 nécessité une plus grande interaction encore entre le métier et l'IT. La présentation et la mise en exergue de ces projets et cas d'utilisateurs constituera dès lors l'un des thèmes centraux de Data News. Avez-vous déployé un projet intéressant, souhaitez-vous aborder un aspect spécifique du métier, aimeriez-vous nous faire part de votre avis? Envoyez-nous un courriel. Data News est à votre écoute, que vous faisiez partie d'une grande ou d'une (plus) petite société. Tant notre hebdomadaire que notre site Web toujours plus consulté, le directeur ICT occupe la place centrale, sans négliger certes les fournisseurs ICT.

Data News vous souhaite ainsi qu'à vos proches une excellente fin d'année ainsi qu'une année 2008 qui réponde à vos attentes. La rédaction vous fixe rendez-vous au vendredi 11 janvier prochain.

Nos partenaires