Evitez les 'appliances' Symantec, avertit Gartner

05/07/06 à 00:00 - Mise à jour à 04/07/06 à 23:59

Source: Datanews

Le cabinet d'analyste croit savoir que Symantec va abandonner ce segment de marché.

Les entreprises devraient renoncer à investir dans les 'appliances' de sécurité de réseau de Symantec et prendre en compte les offres d'autres fournisseurs, considère Gartner. Le cabinet lance cet avertissement parce qu'il estime que Symantec se retire du marché des 'appliances' en sécurité réseau pour se concentrer sur de "nouvelles orientations de marché."Gartner fonde cette prise de position sur des déclarations faites par Symantec à ses clients le 23 juin dernier qui précise qu'elle entend 'décélérer' le développement de ses produits Symantec Gateway Security (SGS) et Symantec Network Security (SNS)."Evitez d'investir dans les solutions SGS et SNS. Tournez-vous vers d'autres produits lors d'un prochain renouvellement d'infrastructure, avertissent les analystes Greg Young et John Pescatore. Symantec met un terme à ses investissements dans son 'appliance' multifonction SGS ainsi que dans ses produits de prévention d'intrusion SNS. De même, la société a récemment décidé de ne plus supporter le produit Symantec Enterprise Firewall."Néanmoins, le rapport de Gartner précise que Symantec conservera ses produits Network Access Control Enforcer et Symantec Mail Security, dans la mesure où ceux-ci sont essentiels au support des produits de sécurité pour utilisateurs finals."Les analyses de Gartner sur les offres en sécurité réseau de Symantec ont toujours montré que Symantec ne considérait pas la sécurité réseau comme son coeur de métier et que les solutions de Symantec dans ce créneau étaient des 'produits de niche'", poursuit le cabinet."L'absence de focalisation et le succès limité en sécurité réseau montre que le retrait de ce marché constitue une bonne décision tactique de la part de Symantec et indique une réorientation à long terme sur la sécurité à base hôte ainsi que les produits et services en gestion de sécurité", conclut Gartner.

Nos partenaires