Evernote vise le marché des entreprises avec son extension business

Source: DataNews

L'appli de mémoire virtuelle Evernote cible désormais aussi le marché professionnel avec une mise à niveau spéciale business. Le CEO Phil Libin est justement venu présenter Evernote Business lors de LeWeb à Paris.

L'appli de mémoire virtuelle Evernote cible désormais aussi le marché professionnel avec une mise à niveau spéciale business. Le CEO Phil Libin est justement venu présenter Evernote Business lors de LeWeb à Paris. Soixante-six pour cent des 45 millions de clients Evernote utilisent aussi au travail l'appli de mémoire populaire pour le stockage de fichiers intéressants, mais les employeurs ne semblent pas encore convaincus par l'application. L'extension Evernote Business devrait changer la situation.

Quiconque s'enregistre à Evernote Business, travaille en fait avec deux comptes (certes avec le même login): un pour un usage personnel et l'autre pour les données professionnelles. Les notes business peuvent être partagées avec des collègues, et les entreprises peuvent mettre des notes à la disposition de leur personnel en les chargeant dans une sorte de bibliothèque.

Cette bibliothèque peut être gérée en un point central, mais les utilisateurs eux-mêmes peuvent aussi y stocker des notes. Phil Libin, CEO d'Evernote, a insisté lors de LeWeb à Paris sur le fait que les données personnelles et les fichiers professionnels restent toujours parfaitement séparés. Les notes qui sont partagées dans le cadre de l'entreprise, demeurent cependant disponibles, après qu'un employé a quitté celle-ci et que son compte business a été supprimé.

Evernote Business permet aussi de traiter des documents, liens et autres fichiers, ainsi que de les partager avec des clients. Une autre nouveauté est l'ajout d'une fonction de recherche de 'documents connexes'. Chaque fois que quelqu'un rédige et ajoute un note, Evernote peut rechercher les 'notes business' qui contiennent des informations sur le même sujet. Même lorsqu'on recherche des informations sur Google, Evernote Business peut afficher des notes connexes.

La nouvelle extension sera dans un premier temps lancée dans 7 pays: France, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, Suisse, Canada et Japon, et ce tant pour Mac, iOS, Android que Windows. L'on ne sait pas encore clairement quand viendra le tour de la Belgique et du reste de l'Europe.

Pour Evernote Business, il faudra verser 10 dollars par utilisateur et par mois. Pour ce montant, les clients pourront charger 2 giga-octets de données par mois pour un usage personnel et 2 giga-octets par mois pour leurs notes business. C'est deux fois plus que ce qu'obtiennent aujourd'hui les utilisateurs Evernote Premium 'normaux'.

Par ailleurs, Evernote a encore recueilli vendredi dernier 85 millions de dollars. L'entreprise compte pour l'instant plus d'1 million d'utilisateurs déjà dans plus de 10 pays différents.

En savoir plus sur:

Les derniers articles en un clin d'oeil

Nos partenaires