Euroscript se paie Amplexor

14/01/14 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Source: Datanews

La luxembourgeoise Euroscript rachète le spécialiste en ECM (enterprise content management) Amplexor. La filiale belge d'Euroscript déménagera de ce fait à Louvain.

Euroscript se paie Amplexor

La luxembourgeoise Euroscript rachète le spécialiste en ECM (enterprise content management) Amplexor. La filiale belge d'Euroscript déménagera de ce fait à Louvain. Ce rachat était prévisible dans la mesure où Amplexor était partiellement aux mains de Capricorn Venture Partners, qui voulait à terme se débarrasser de sa participation. Un tiers des actions environ appartenait à la direction d'Amplexor.

Suite à ce rachat, Euroscript International disposera des actions de Capricorn Venture Partners et d'investisseurs particuliers. La direction vend aussi une partie de ses actions, de sorte qu'Euroscript exercera un contrôle suffisant dans l'entreprise. "A propos du reste des actions, il n'y a actuellement que des accords pour une vente à terme", explique le CEO d'Amplexor, Eric Pieters.

Le montant du rachat n'a pas été cité, mais Amplexor réalise un chiffre d'affaires de quelque onze millions d'euros et occupe nonante consultants en Belgique et en Roumanie. Après ce rachat, Euroscript comptera quelque 1.600 collaborateurs dans le monde. Le personnel d'Euroscript en Belgique, à savoir sept personnes, déménagera de Zaventem au siège central d'Amplexor situé à Louvain.

La reprise par Euroscript n'est pas seulement due au départ de Capricorn car, selon Pieters, il y a déjà eu d'autres candidats au cours des dernières années. "Nous avons pu faire un choix positif, en ce sens qu'Euroscript s'occupe aussi de gestion de contenu. Ce que nous voulions éviter, c'est d'aboutir dans une grande multinationale, dont nous serions devenus l'une des 'business lines'. Ici, nous pourrons continuer à faire ce que nous savons faire", déclare Pieters.

En savoir plus sur:

Nos partenaires