Europol partage le gâteau des services IT

15/02/12 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

Source: Datanews

Au terme d'une adjudication européenne de services ICT, Europol a sélectionné pour les quatre prochaines années un groupe de fournisseurs internationaux, dont des acteurs belges. La valeur estimée totale des lots est de 12,5 millions d'euros.

Europol partage le gâteau des services IT

Au terme d'une adjudication européenne de services ICT, Europol a sélectionné pour les quatre prochaines années un groupe de fournisseurs internationaux, dont des acteurs belges. La valeur estimée totale des lots est de 12,5 millions d'euros.

L'adjudication pour les services à fournir au groupe européen de renseignements criminels Europol se composait de quatre lots. Au nombre des fournisseurs sélectionnés, l'on trouve des noms bien connus tels Ordina, Logica, T-Systems, PwC et BT, ainsi que des entreprises comme Uni Systems, Isdefe et European Dynamics, toutes trois d'origine grecque, la britannique Serco et la belge Trasys. Y figurent également des entreprises de délégation de personnel et des gestionnaires néerlandais tels Peak-IT, CIM Solutions, Ncim Groep et OGD. En outre, différents groupes ont également décroché des commandes, comme celui constitué d'Uni Systems, Ordina Belgium et Isdefe, et le groupe Itnomia, une collaboration entre T-Systems et Trasys.

Ce qui est étonnant, c'est qu'Ordina et Atos ont décroché des commandes dans des mêmes lots tant avec leurs filiales néerlandaises que belges. Atos y arrive au départ de la Belgique avec sa division IT Solutions & Services, et Ordina en consortium avec Uni Systems et Isdefe. Pour le premier lot (services pour systèmes et applications), Atos et Ordina ont été deux fois sélectionnées comme fournisseurs préférentiels, alors qu'Ordina est aussi deux fois représentée dans le lot 2 (infrastructure).

La répartition des fournisseurs préférentiels a été établie comme suit au terme de l'adjudication:

Lot 1: développement et intégration de systèmes et d'applications, analyse des exigences professionnelles, architecture, modélisation de processus et gestion de projets (valeur: 6,14 millions d'euros): Atos IT Solutions & Services (Belgique), Atos Nederland, CIM Solutions, un Consortium composé d'Uni Systems, Ordina Belgium et Isdefe, European Dynamics, Logica, Ncim Groep et Ordina.

Lot 2: exploitations et services d'infrastructure (valeur: 3,48 millions d'euros): un Consortium composé d'Uni Systems et d'Ordina Belgium, Logica et Ordina.

Lot 3: services de sécurité (valeur: 1,68 million d'euros): Atos IT Solutions & Services (Belgique), un Consortium composé d'Uni Systems et Isdefe, Itnomia (un Consortium composé de T-Systems et Trasys), Logica, Ordina et PWC EU Services.

Lot 4: (valeur: 1,2 million d'euros): services d'assistance et de support: BT Professional Services, OGD, Peak IT et Serco.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires